Ivinio, entreprise de la semaine de la CCI Côte d'Azur

Voici l'article de la CCI Côte d' Azur:

Quel est le profil de votre entreprise ?

IVINIO est avant tout un site internet destiné à la vente de vins pour la clientèle des particuliers en Suède. En effet ce pays qui est celui d’Henrik continue d’avoir avec une très vieille législation pour le commerce des vins et des alcools qui fonctionne avec un monopole d’Etat. On ne peut donc pas exporter facilement en Suède ce type de produits  et encore moins ouvrir une boutique, mais on peut le vendre à des particuliers sur le Web. C’est donc cette activité que nous  avons développé depuis juin 2013 avec un site qui pour l’instant est uniquement en suédois avec  pour ambition de faire connaître les vins français aux suédois. Mais nous avons aussi ouvert récemment notre boutique de vins en novembre 2013 sur les recommandations d’amis qui venaient souvent nous demander des conseils en matière de vins. Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir directement nos clients. Dans cet esprit  nous lançons de petites soirées dégustation conviviales pour les résidents du quartier. Et  puis aussi des soirées à thème. La prochaine nous permettra d’accueillir la communauté scandinave de Nice.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre indépendance par rapport à de grands groupes ou à des centrales d’achat nous permet de sélectionner uniquement des vins coup de cœur qui ont du caractère pour le plus grand plaisir de nos clients. Et puis vingt ans d’expérience dans le domaine des vins c’est aussi un plus !

Quels sont vos objectifs en 2014 ?

Notre activité est récente, nous avons donc un objectif de visibilité. Ce qui suppose un travail important d’amélioration de notre référencement qui est la clé du succès pour la vente sur Internet. Nous sommes bien sûr présents sur les réseaux sociaux et nous devons  y améliorer notre visibilité.

Si vous recrutez quels profils recherchez-vous ?

Pour l’instant nous  n’envisageons pas de recruter mais si le succès est au rendez- vous pourquoi pas une autre boutique sur la Côte d’Azur ? Et là il nous faudra trouver un gestionnaire pour ce nouvel emplacement. Nous entendons en revanche développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits complémentaires. Nous avons ainsi  réalisé hier soir une opération conjointe avec une enseigne proposant de la chocolaterie haut de gamme. Nous recherchons aussi des opportunités pour des soirées à thème autour du vin auprès de  professionnels de l’événementiel.

Quelle est votre priorité du moment ?

Le lancement pour le mois de juin de la version française et anglaise de notre site qui sera entièrement refondu à cette occasion. Et puis fidéliser cette  clientèle de quartier qui nous fait confiance. Nous pensons aussi diversifier notre offre en proposant de l’épicerie fine avec des produits de terroir comme des foies gras du Sud-Ouest ou des charcuteries haut de gamme italiennes qui correspondent aux vins que nous proposons. Mais aussi des calissons et des nougats pour lesquels nous faisons des suggestions d’accompagnement de vins.

04/07/2014 written by Hélène Tauson 0 comment(s)

Leave a comment

Your email address will not be published on the website.